ATAF 128 éme Assemblée générale, 01 Octobre 2022

Madagascar Airlines était présente et a participé aux échanges avec ses partenaires dans le métier à l'Ile Maurice.

La 128ème Assemblée Générale de l'Association de Transporteurs Aériens Francophones s'est tenue le 1er octobre 2022 à l'hôtel Beachcomber Trou aux Biches de l'Ile Maurice. Un exposé sur l'état actuel du transport aérien post Covid a permis de constater qu’à l’exception de la zone Chine le trafic touristique avait retrouvé son niveau de 2019. Par contre, le trafic affaires reste encore en retrait. Trois tables rondes ont échangé sur des sujets d'actualité, à savoir : le développement du long-courrier sur l'Afrique l'acquisition et le renouvellement de la flotte des jeunes compagnies. la mise en évidence de l’exigence d'une démarche responsable pour l'avenir du voyage aérien. L’ensemble des membres de l’ATAF ont considéré la nécessité d’une approche du voyage éco-responsable et soulignent l'important effort du transport aérien pour réduire son empreinte carbone. Ils rappellent en outre l'engagement de tout le secteur exprimé par l' IATA d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.Ces enjeux renforcent davantage l'engagement de Madagascar Airlines dans sa démarche RSE.

Retour à la liste des actualités