Réservez Réservez un vol Tsaradia Réservez un vol Air Madagascar Ma réservation Nos tarifs et produits Nos offres spéciales Modifier sa réservation Découvrez Le programme de vols La classe "Privilège" Tsaradia Le Lounge Tsaradia Notre réseau Guide Prime Media Vols et voyage à Madagascar Dispositions face au covid-19 Votre voyage Mesures sanitaires Bagages Enregistrement Document de voyage Accéder au Lounge Flotte, avions et cabines Restauration à bord Assistance particulière et santé Foire aux questions Fret Contacts et horaires Prochains vols cargo Réservation Produits et services Envois spéciaux Expédition et réception La compagnie Actualités Air Madagascar La compagnie aérienne Tsaradia Le groupe Air Madagascar Nous contacter Agences et points de vente Recrutement My Capricorne
Vols et voyage à Madagascar

Vol et voyage à Morondava

Un spectacle inédit !

Capitale économique de la région du Menabe, Morondava est située à 700 km au sud-ouest de la capitale. Elle offre des paysages melant terre rouge flamboyant, sous un ciel d’un bleu intense rappelant le colorado américain idéal pour se ressourcer ou se dépayser. La région est encore préservée du tourisme de masse, et le calme et la douceur de vivre y est présente en permanence.

Région connue pour ses nombreuses forêts (Andranomena, Analabe, Manamby, Kirindy) et une faune et une flore riche, elle ne décevra pas les amoureux de la nature. Différentes cérémonies comme l’ « asa lolo » (cérémonie de circoncision), le « moraingy » (lutte malgache) ou les cultes du tromba (proche du vaudou), offrent un spectacle inédit pour une immersion sans égale dans la culture de la région du Menabe.

Où se trouve Morondava ?

Morondava se situe se situe à l’Ouest de l’île de Madagascar, à environ 700 kms de la capitale Antananarivo (Tananarive). La ville de Morondava est la capitale économique et administrative de la région du Menabe et du district de Morondava. Morondava fait partie de la province de Tuléar. Le district de Mahabo est un district de la région de Menabe situé dans l'ouest de Madagascar.

La population de Morondava :

Morondava compte aujourd'hui 70 000 habitants. La région est peuplée principalement des ethnies Sakalava, Vezo , Makoa ainsi qu'une communauté indo-pakistanaise commercante,arrivée du temps de la colonisation française.

Comment se rendre à Morondava ?

Comptez entre 12h à 15h de route en voiture au départ d'Antananarivo, dont 8h de route au départ d'Antsirabe sur la RN34 et RN35.

En avion, la durée du voyage en avion durera 1h15 pour un vol Antananarivo Morondava avec Tsaradia.

Tsaradia dessert Morondava sur des vols réguliers jusqu'à 3 fois par semaines. Retrouvez nos tarifs les moins chers pour un vol Tana Morondava ou Morondava Tana sur la page de nos offres spéciales.

 

Que voir à Morondava?

La fameuse Allée des Baobabs :

Vous ne pourrez pas manquer ce célèbre site si vous rejoignez Morondava via la route nationale au départ d'Antananarivo, ou si vous comprez rejoindre Belo sur Tsiribihina au départ de Morondava. L'allée des baobabs se trouve à 20km de la ville. Cette allée est un véritable patrimoine national et fait partie des plus beaux paysages de Madagascar. Les baobabs bordant la route mesurent jusqu'à 30m et font partie d'une éspèce endémique appellée Andansonia grandidieri. Il se visite à toutes heures de la journée. De nombreux photographes y restent jusqu'au coucher du soleil pour des photos spectaculaires.

Photo © Kim Paffen

Biodiversité de Morondava : Kirindy Mitea

Si vous êtes à Morondava, Kirindy Mitea est une étape indispensable pour découvrir la riche biodiversité de la région de Morondava. Kirindy Mitea est une réserve naturelle localisée à côté de la réserve spéciale d’Andranomena. Elle fait partie des 20 nouvelles réserves de biosphère de l’UNESCO rien que ça. Vous y rencontrerez des lémuriens, serpents, serpents, fossa, etc. Pour en découvrir encore plus, vous pouvez vous diriger vers les forêts de Manamby, Andranomena et d’Analabe.

Belo sur Mer :

Belo-sur-mer est un petit village de pêcheurs vezo située sur une presqu’île au sud de Morondava à 80 km de la ville. La population de Belo sur mer est reconnue pour son savoir-faire naval, la population locale de Belo-sur-mer élabore des navires de transport qui  sillonnent le canal du Mozambique et l’Océan Indien. Le village abrite les salines d’Antsira, et est souvent surnommé « le grenier à sel de Madagascar ». 

Parc national Tsingy de Bemaraha :

Créé en 1997 dans le centre-ouest de Madagascar, à environ 300 kilomètres de Tananarive, dans la région de Melaky.

La réserve naturelle de Tsingy est le résultat de glissements tectoniques soulevant une énorme plaque de calcaire. Les impressionnants massifs calcaires des Tsingy sont des formations uniques au monde ! Le parc est ouvert pendant la période sèche (juin à novembre) en raison des routes et des sentiers qui ne sont pas très praticables pendant la période pluvieuse. Les Tsingy de Bemaraha fascinent les scientifiques avec ses 72340 hectares où vivent 90 espèces d’oiseaux, 8 espèces de reptiles et 10 espèces de lémuriens.

 

Infos pratiques

Quelles sont les activités à Morondava ?

Si vous comptez rester en ville, de nombreux sites touristiques s'offrent à vous. Même étant une ville paisible invitant à la détente, Morondava ne manque pas d'activités pour les voyageurs de passage. Arrivé à Morondava, rendez vous à la plage Nosy Kely, très connue par sa vaste et grande plage au sable blanc. Nosy kely est le lieu touristique de Morondava où de nombreux Hotel, restaurant et Bar et discothèque sont à proximité. Pour les voyageurs en recherche de calme et détente, la plage Kimony en périphérie de la ville vous comblera.

Les voyageurs aventuriers et en quête d'exploration de la région trouveront leur bonheur dans les différentes visites organisées et excursions d'un ou plusieurs jours, proposés par les tours opérators. Parmi les circuits les plus populaires, nous avons la visite de l'allée des baobabs, les circuits dans les grands Tsingy de Bekopaka.

Climat à Morondava :

Morondava possède un climat désertique. Sur l'année, la température moyenne à Morondava est de 26°C et les précipitations sont modérées.. La meilleure période de visite est durant la saison sèche, de mars à décembre.

Se loger à Morondava :

La région de Morondava possède de nombreux établissements hôteliers modernes adapté à tous les budgets. On peut trouver à Morondava de nombreux types d'hébergement : hôtels et complexes hoteliers de 3 à 4 étoiles. Pour ceux qui recherche le contact avec la nature et veulent se sentir au bout du monde, de nombreux hotels tel que le Camp Amoureux vous raviront.

 

Autour de Morondava :

Depuis la ville de Morondava vous pourrez explorer les trésors de la Région du menabe. Des tours opérateurs organisent différents circuits, randonnées, et trek qui vous permettent de découvrir en détails la région du nord au sud de Madagascar. 

Vous pouvez rejoindre les districts de Mahabo, Manja, Miandrivazo et Belo-sur-Tsiribihina. Plus au sud, on peut accéder à Morombe, puis Andavadaoka ou encore Salary bay. 

Belo sur Tsiribihina est une étape à faire et à voir absolument si vous prévoyez un circuit vers les Tsingy de Bemaraha. la commune se trouve à 106 km au nord à l’embouchure du fleuve Tsiribihina. Vous pouvez y aller en empruntant le circuit fluvial. Durant le circuit vous aurez l'occasion de découvrir une grande variété de paysages, rencontrer la population locale, et découvrir la biodiversité la région.

Pour un tourisme durable l'Ecovillage Hutamac à Belo sur Mer au sud de la ville de Morondava dans le parc national de Kirindy Mitea vous accueillera tout au long de l'année. Parcourez ce village construit de façon durable et respectueux de l'environnement.

 

Si vous comptez rejoindre Tuléar par route au sud par la route, vous aurez l'occasion de visiter le massif du Makay situé au sud est de Morondava. Accompagné de préférence par un guide, visitez cette zone d'une beauté exceptionnelle et inexplorée de Madagascar. Le massif du Makay présente un paysage de massif ruiniforme de couleur grès jaune où vivent une faune et flore rare encore préservée. 

 

 

 

Vols TSARADIA vers Morondava

A destination de Morondava (MOQ), TSARADIA propose jusqu’à trois vols par semaine au départ d’Antananarivo (TNR).

Pour bénéficier des vols Antananarivo Morondava pas cher, n'attendez pas pour réserver votre billet d'avion. Tsaradia propose 6 familles de tarifs adaptés à tout type de voyageurs

Tous les vols intérieurs opérés par Tsaradia à Madagascar

 

Agence Tsaradia Morondava

Adresse: Mamahora Tsimahavaobe

e-mail: moqssmd@airmadagascar.com

Horaire d'ouverture:

Lundi-vendredi: 08h à 11h30

                           14h30 à 17h

Samedi: 08h à 10h

Ne manquez pas nos promotions

Tsaradia vous propose ses meilleures offres de vols intérieurs vers onze destinations de Madagascar

Toutes nos promotions

* Le prix indiqué est valable pour un aller simple, taxes incluses, selon disponibilité à la date de réservation et aux dates de voyage. Tarifs affichés en Euro varient selon le taux de change du jour et susceptible d'augmenter sans préavis. Voirconditions de modification et de remboursement du tarif du billet avant achat.


❗ LES PASSAGERS ARRIVANT APRES L'HEURE D'ENREGISTREMENT SERONT REFUSES A L'EMBARQUEMENT ! ASSUREZ VOUS D'ARRIVER AU MOINS 2H AVANT LE VOL. LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE SUR TOUS LES VOLS