Réservez Réservez un vol intérieur Réservez un vol international Découvrez Guide Prime Media Vols et voyage à Madagascar Informations Le programme de vols Nos tarifs et produits Bagages Document de voyage Assistance particulière et santé Mesures sanitaires Voyages reportés cause COVID-19 Nous contacter Nos agences Foire aux questions Les news de la compagnie Actualités MD by Madagascar Airlines Le groupe Air Madagascar Madagascar Airlines My Capricorne Recrutement
Informations

Voyages reportés cause COVID-19

CAS DES VOYAGES REPORTES A CAUSE DU COVID-19


TRAITMENT DES DOCUMENTS NON UTILISES SUITE COVID19

Traitement des documents (EMDs ou avoirs) non utilisés suite Covid19

Les avoirs ou EMD émis en échange des billets non utilisés suite à la suspension des vols durant la forte recrudescence de l’épidémie Covid19 sont arrivés au terme de leur validité le 31 Décembre 2022 dernier.

Ils ont permis l’émission de billets pour des voyages en 2023.

 Pour toute information concernant  vos avoirs, vous pouvez nous contacter en adressant un mail à :

client@contact-airmadagascar.com

et mettre en copie : support@madagascarairlines.com


Tout billet dont le voyage était prévu durant la période de suspension des vols de Madagascar Airlines, restent valables jusqu'au 31 Décembre 2022. Les voyageurs doivent confirmer les nouvelles dates de voyage pour pouvoir utiliser de nouveau leur billet d'avion. 

Vous pouvez effectuer la demande auprès de notre centre d'appel au +261 20 23 444 44, ou en nous envoyant un email à serviceclient.tz@tsaradia.com, ou en contactant directement le point de vente Madagascar Airlines le plus proche.

A partir du 01 Janvier 2023, les billets et les avoirs non utilisés ou sans demande d'utilisation reçues avant la date d'expiration ne peuvent plus être utilisés.

Au vu du contexte sanitaire, et pour la sécurité des passagers et de l’équipage, Madagascar Airlines adopte les dispositions ci-après pour tout passager testé positif au COVID-19 au départ d’Antananarivo, ainsi que ses accompagnateurs, sous condition de confirmation de la positivité du passager par l’agence Madagascar Airlines à  l'aéroport.

Ainsi :

  • Les billets d’un passager testé positif et de ses accompagnateurs sont modifiables sans pénalités jusqu’au 31décembre 2022. La modification peut concerner la date et/ou l’itinéraire et/ou le nom et n’est autorisée qu’une seule fois. Un réajustement tarifaire est cependant à prévoir si la classe tarifaire initiale n’est plus disponible.
  • Le remboursement des billets suit la procédure habituelle de remboursement : les billets remboursables restent remboursables selon les conditions de remboursement du point de vente ayant émis le billet.

Les détenteurs de billet d'avions sur le réseau domestique Madagascar Airlines, dont le voyage a été reporté à cause du Covid-19 peuvent demander à modifier sans pénalités :

  • La/les dates de voyage
  • les noms des passagers
  • l’itinéraire du voyage

La demande de modification est unique (une seule fois) et doit se faire avant le 31 Décembre 2022. A partir du 01 Janvier 2023, les billets émis en 2020 et annulés suite au Covid-19 ne sont plus utilisables ni remboursables.

Vous pouvez envoyer votre demande via notre formulaire de contact

La modification est sans pénalités. Cependant, un réajustement tarifaire est à prévoir dans les cas suivants :

  • Si la classe tarifaire initiale n’est plus disponible à la date du nouveau voyage. Ce cas arrive souvent lorsque la date du nouveau vol est très proche.
  • Si il y a une variation du taux de change
  • Si il y a une mise à jour des taxes
  • En cas de changement d’itinéraire.

Pour modifier facilement les dates de voyage, aller à la page "ma réservation", insérez votre numéro de dossier ainsi que le nom de famille du passager.

Cependant, il est à noter que :

  • Il existe quelques exceptions qui ne vous permettent pas d’effectuer vous-même la modification, par exemple en cas des billets non-modifiables.
  • Des pénalités de modification pourraient être appliquées. 
  • Des réajustements tarifaires pourraient être appliquées.
  • Les pénalités de modification et/ou réajustement vous sont systématiquement indiqués dans le résumé de votre voyage, avant d'effectuer le paiement.
  • La modification des billets annulés suite au Covid-19 doivent être envoyées à notre service client  pour que les pénalités de modification puissent être annulés.
  • Il n'est pas possible d'annuler son voyage en ligne. Vous devez contacter notre service client  pour l'annulation d'un voyage.

Si vous avez réservé votre voyage auprès d’une agence de voyages ou d’un tour-opérateur, ou lorsque vous avez réservé un groupe, contactez votre agence pour effectuer des modifications.

 

Dans le cas où le billet est remboursable, il est possible de demander un remboursement.

Le traitement des remboursements des billets émis par les points de vente Madagascar Airlines (site internet, call center et les agences Madagascar Airlines à Ivato et en provinces) peut prendre plusieurs mois après réception de la demande du client, ceci faisant suite au transfert de la gestion à Madagascar Airlines.

Vous avez la possibilité de demander une réutilisation de votre billet à tout moment, ou de céder votre billet à une autre personne. Il est possible de demander un avoir également, que vous pouvez utiliser pour acheter un nouveau billet ultérieurement.

Vous pouvez envoyer votre demande via notre formulaire de contact

Le traitement des remboursements des billets Madagascar Airlines émis par les agences Madagascar Airlines (Analakely, La City) suit la procédure habituelle de remboursement propre à Madagascar Airlines.

Le traitement des remboursements des billets émis par les agences de voyage suit la procédure habituelle de l’agence de voyage.

Pour rappel, seuls les billets dont les conditions permettent le remboursement sont remboursables. (à savoir les tarifs "Liberté" et "Privilège").

Les billets avec un tarif promotionnel ("Legereté", "Coup de coeur", "Promo", "Découverte" ) ne sont pas remboursables.

Les billets avec un tarif "Liberté", "Privilège" sont remboursables.

Nous vous conseillons de modifier votre billet d'avion quelques jours avant votre nouveau voyage pour éviter les réajustements dû à l'indisponibilité du tarif initial à la date de réservation. Plus la date du vol est proche, moins il y a de chances que votre tarif initial soit disponible. Si votre billet est à un tarif "Promo", il y aura forcément un réajustement à prévoir.

Un avoir est un document comptable pouvant être utilisé pour l'achat d’un billet ou d'un service supplémentaire dans nos points de vente.

Les avoirs ont une durée de validité de 1 an à partir de son émission. Vous pouvez utiliser l'avoir pour acheter un nouveau billet (sur la même compagnie) ou le céder à une autre personne. Une lettre de cession est nécessaire dans ce cas.

Les avoirs émis lors des annulations de vols durant le Covid-19 et qui n'ont pas fait l'objet d'une demande d'utilisation avant le 31/12/2022 ont éxpiré et ne peuvent plus être utilisés.

Mesures sanitaires sur les voyages avec Madagascar Airlines


Madagascar Airlines a repris son envol dans un contexte sanitaire où prudence et vigilance sont encore de mise.

Aussi, dans le cadre de la lutte continue contre la propagation du COVID-19, des mesures sanitaires sont prises quotidiennement par Madagascar Airlines.

Un test Covid-19 est requis pour tous les passagers partant ou arrivant à Antananarivo. Le test covid-19 est obligatoire pour tous passagers vaccinés ou non-vaccinés.