Famandrihana Hividy tapakila Tsaradia Hividy tapakila miaraka ami'ny Air Madagascar Fantaro Guide Prime Media Ireo toeran-kalehanay Fanomanana Ny fandaharan'ny sidina Karazana tolotra misy eto amin'ny Tsaradia Entana Taratasy momba ny dia Fanampiana manokana ho an'ny tsy salama Fenitra ara-pahasalamana entana alefa Fifandraisana amin'ny Tsaradia Masoivoho Foire aux questions Madagascar Airlines Vaovao farany Madagascar Airlines Le groupe Air Madagascar Momba ny Tsaradia My Capricorne Recrutement
Ireo toeran-kalehanay

Antsiranana (Diégo-Suarez)

Laissez-vous séduire par Antsiranana, Diego Suarez

Principale ville du Nord de Madagascar, Antsiranana (ou Diégo Suarez) est une région riche en histoires. Fréquenté par les nombreux bateaux de pêche et bateaux de croisière, le port d'Antsiranana / Diego Suarez est le troisième plus grand port de Madagascar.

Vestiges de la colonisation française, Antsiranana offre un panel d'activités nautiques et terrestres sur fond de paysages époustouflants : les eaux turquoise de la plage de Ramena qui font d’elle une des plus belles plages du monde, la montagne d’Ambre et le massif d’Ankarana, ainsi que les paysages des tsingy rouges ou la mer d’Emeraude.

A destination d’Arrachart, aéroport international d’Antsiranana (DIE), Madagascar Airlines dispose jusqu'à deux vols quotidiens au départ d’Antananarivo (TNR), et des vols hebdomadaires au départ de Sambava (SVB) et de Nosy Be (NOS).

 

Tsingy rouge d'Antsiranana

Voici le top des activités touristiques de la région d'Antsiranana :

Antsiranana regorge de plusieurs sites à découvrir absolument.

Parcourez le site des Tsingy rouges :

Véritables œuvres d’art de la nature, les Tsingy Rouges d’Antsiranana font partie des sites à découvrir absolument dans la région Nord de Madagascar.

Situé à deux heures de route d’Antsiranana en voiture, ce site exceptionnel fait partie des endroits uniques au monde.

Explorez les baies de la ville de Diégo Suarez :

La couleur de la mer turquoise, combinée au blanc du sable, font des plages d'Antsiranana, les plus belles au monde. Pour en profiter pleinement, rendez-vous à la plage de Ramena, avec ses plages de 3 km de long. Un vaste espace de tranquillité dans un petit coin de paradis.

Trois baies se succèdent sur 156 km à Antsiranana : la baie des Sakalava, la baie des Dunes et la baie des Pigeons.

La baie des Sakalava fait partie des meilleurs spots de kitesurf au monde. Les amateurs de kitesurf peuvent profiter d'un vent idéal, de la mer chaude et peu profonde, protégée par une barrière de corail.

La baie des Dunes et la Baie des Pigeons vous permettront de découvrir une faune exceptionnelle, que vous pourrez découvrir en randonnées guidées.

En s'éloignant un peu plus de la mer, émerveillez-vous devant une faune et une flore exceptionnelle. Sans aucun doute, Antsiranana (Diégo Suarez) possède des sites à visiter absolument à Madagascar.

Le pain de sucre :

Le Pain de Sucre est un îlot d’origine volcanique et emblématique d'Antsiranana. Lieu sacré, les "fijoroana" (cérémonies traditionnelles) y sont pratiquées régulièrement. L'îlot est aussi un refuge pour les chauves-souris roussettes « fanihy ». Les anciens Rois Sakalava sont enterrés sur Nosy Lonjo (son nom en malgache).

Visitez la réserve d'Ankarana :

La réserve d'Ankarana est située au sud de Diégo Suarez à 108 km sur la RN6. Une faune et une flore extraordinaires y sont présentes. Vous pourrez y rencontrer des lémuriens, quelques mammifères carnivores, des reptiles, mais aussi des oiseaux vivants en toute liberté dans leur milieu naturel.

Montez sur le Windsor castle :

Pour avoir une vue à 360° d'Antsiranana, prenez de la hauteur et rejoignez le Windsor Castle.

Situé à 390 m de hauteur, près d'une plage de pêcheurs, le Windsor Castle est un ancien fort construit après-guerre par les Anglais. Le parcours est difficile et s'adresse plus à des aventuriers, mais arrivé là, vous pourrez apprécier un panorama à vous couper le souffle. Vous aurez l'occasion de voir l'ensemble de la baie de Diégo-Suarez, mais aussi la baie du Courrier.

Nosy Ankao

Découvrez Nosy Ankao (ou Nosy Anko), une petite île paradisiaque faisant partie d’un archipel privé de cinq îles au Sud-Est d'Antsiranana (Diégo-Suarez), dans la région de Diana. L'île est dotée d'une végétation luxuriante, et d'une biodiversité marine remarquable.

L'île n'est accessible que par hélicoptère au départ de la ville d'Antsiranana. L'île a été rendue célèbre grâce à un écolodge de luxe qui accueille les plus grandes stars internationales.

Vols Antsiranana avec Madagascar Airlines

Madagascar Airlines propose des vols vers Diégo-Suarez (Antsiranana) tous les jours.
N'attendez pas pour réserver votre billet d'avion et bénéficiez des tarifs les moins chers pour rejoindre la capitale de la province DIANA.

Tous les vols intérieurs opérés par Madagascar Airlines à Madagascar

 

Agence Madagascar Airlines Antsiranana (Diégo-Suarez)

Adresse : 5, Rue Surcouf - Quartier Avenir

e-mail : diess(at)madagascarairlines.com

Horaire d'ouverture :

Lundi au Vendredi : de 07h30 à 11h30 / de 14h30 à 16h30

Samedi : de 08h00 à 10h00

 

Tratraro ireo tolotray misy fihenam-bidy

Tsaradia dia manolotra anao ireo tolotra tsara indrindra amin'ny sidina anatiny mankamin'ny toerana 11 eto Madagasikara

Ireo tolotray rehetra misy fihenam-bidy
 Malagasy